19Juin

xCloud : le service de cloud gaming de Microsoft bientôt disponible !

juin 19, 2019 Blog 0

Il y a quelques jours se tenait l’E3 la conférence Microsoft annonçant entre autres son service de cloud gaming, le xCloud disponible à partir du mois d’octobre 2019. Ce service permettra aux joueurs XBOX de jouer en streaming à partir de n’importe quelle console, ou d’un smartphone. Une question persiste néanmoins :

Le xCloud sera-t-il une révolution pour le gaming face à son concurrent direct Stadia ?

Peu d’informations communiquées

À ce jour, nous savons que les jeux XBOX One seront jouables sur le service de cloud gaming xCloud, et proposerait plus de 3500 jeux. Cependant, son prix n’a pas été communiqué. Il en est de même pour ses caractéristiques techniques qui restent peu connues. Plus d’informations seraient dévoilées prochainement. #StayTuned

Pour patienter, les joueurs présents à l’E3 ont pu tester le xCloud au Microsoft Theater.

Rappelons que Stadia, la plateforme de streaming de Google a d’ores et déjà communiqué sur ses forfaits. Un premier forfait base et gratuit ou les jeux sont à acheter à part et un second forfait “Pro” avec un abonnement par mois de 9,99€ en proposant pour le moment 29 jeux. En choisissant le forfait Pro, les joueurs pourront ainsi bénéficier d’un flux 4K.

Les possesseurs d’une console XBOX One désireux de streamer leur contenu, pourront le faire sur n’importe quel support. Qu’il s’agisse d’une tablette, d’un smartphone ou d’un tout autre écran.

En définitif, la communication reste très filtrée concernant l’xCloud, mais d’autres informations suivront avant sa sortie en octobre prochain !

 

Victor 

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *