19Oct

Le vocabulaire digital : Journée 2 – Les Anglicismes

octobre 19, 2017 Blog , 0

En français : Tu m’appelles ce soir ?
En anglais : You call me tonight ?
En digital et en France : On se fait un call ce soir ?

Et oui, à défaut de bien parler Anglais, on peut bien parler le digital. C’est hype et en plus quand l’interlocuteur n’y comprend rien on a tout de suite l’impression d’être un expert dans son domaine. Chez Nexton, on a décidé de vous aider à être COOL… Voici la journée type des anglicismes et ça va être FUN !

1) Le KICK OFF

Gros stress ce matin, premier MEETING pour un nouveau projet.

« Le BUSINESS PLAN a été validé, nous pouvons donc lancer le projet.
Voici le BRIEF, il faut créer un CHATBOT sur Facebook. L’objectif est de toucher des nouveaux PROSPECTS pour augmenter le volume de LEAD. Le sujet est cependant, TOUCHY ; et je ne voudrais pas que ce projet devienne un CASE STUDY de ce qu’il ne faut pas faire. Aussi, je voudrais que tout le monde ait un BACK UP pour que le projet ne soit pas retardé. Gardez bien en tête la DEADLINE on fera un petit BRAINSTORMING pour prendre les idées de tout le monde demain. Merci »

2) La CONF CALL

Une journée sans CONF CALL est une journée ratée, alors même si le but est uniquement de participer il en faut au moins une.

-Tululu- [bruit de la connexion à une conf call] « Bonjour à tous, pour ceux qui ne me connaissent pas je suis le CHIEF HAPPINESS OFFICER, et je fais ce JOB depuis maintenant 2 ans. Mon but est que vous soyiez HAPPY au travail. J’ai réalisé une étude récemment et le TREND est bon, il semblerait que vous soyiez plus heureux. Je note dans ma TO DO de vous FOWARD le REPORTING que j’ai réalisé sur le sujet. Pour la formation de PRODUCT OWNER, vous pouvez contacter Vincent qui possède une CHECK LIST comprenant les écueils dans lesquels il ne faut pas tomber. »

3) L’AFTER WORK

Et oui, on ne va pas boire un verre avec le travail mais faire un AFTER WORK.

C’est un élément important pour partager avec ses collègues dans un autre contexte, sans stress et sans jugement.
« C’est COOL ce petit DRINK après le NO GO ce matin. Je ne comprends pas, je vais CHECKER toutes les étapes du BOARD.  La stratégie de BRAND CONTENT était complémentaire avec celle du NETLINKING, c’était BANKABLE mais le responsable est vraiment HAS BEEN ☹

Bref, il faut que je me sauve. Je vais éviter d’avoir un BLACK OUT car avec cet OPEN BAR je vais être HANGOVER demain…

Vous avez aimé cet article ? Alors SHARE le, et recevez de la part de toute l’équipe Nexton le titre de DIGITAL SPEAKERAMAZING !

 

Si ça vous a plu : Lisez Le vocabulaire du digital : Journée 1 – Les Acronymes

Clément

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *