1Juil

TOP 3- L’actualité digitale de la semaine

Pour ce beau mois de juillet, les réseaux sociaux nous offrent des nouveautés afin d’animer nos profils. De la vidéo, des stories ainsi que de la publicité sont au rendez-vous ! La team NEXTON vous propose de les découvrir. Are you ready ?

 

Instagram “Reels” – Animez, éditez et partagez vos vidéos

 

Instagram a lancé dernièrement une grande nouveauté au profit de ses utilisateurs. Encore dans une première phase de test en France, Allemagne et Brésil, nous avons pu observer des nouveautés sur la plateforme.

Nous pouvons désormais créer des vidéos plus originales grâce à “Reels” qui se trouve dans la partie “caméra” de l’application. Mais qu’est-ce que c’est ? Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de créer des vidéos hors du commun. Musiques, modification de vitesse, minuteur, filtres ainsi que des GIFs sont à votre disposition pour effectuer des vidéos de 15 secondes maximum. Une fois que votre vidéo est prête, vous pouvez la publier sur votre fil d’actualité.

Par ailleurs, certains se demandent si cette nouveauté est une manière pour concurrencer le géant chinois TikTok, ainsi que de toucher une démographie plus jeune telle que la génération Z. Qu’en pensez-vous ?

 

Des tips pour perfectionner vos vidéos Reels ici : https://www.blogdumoderateur.com/instagram-reels-astuces/

 

LinkedIn Stories – Le format tant aimé sur les réseaux sociaux est là !

 

Nous connaissons tous les stories, ce format lancé par Snapchat. Les stories étaient si appréciées qu’Instagram, Facebook et Whatsapp ont aussi adopté ce gabarit au profit de ses utilisateurs. MAIS LinkedIn a surpris sa communauté en proposant récemment ce format aux internautes.

Comme vous le savez, ce format publie du contenu éphémère. Les utilisateurs peuvent partager des photos et vidéos qui apparaîtront sur leurs profils pendant 24 heures. Mais quelle est l’utilité de le proposer sur LinkedIn, LE réseau social des professionnels ?

Le réseau social nous révèle que les stories sont bien évidemment visibles par les contacts d’un utilisateur et a pour objectif principal de proposer du contenu plus interactif. LinkedIn définit ces stories comme un élément très important pour les entreprises, c’est une manière plus originale pour communiquer à sa communauté, montrer davantage son activité ainsi que de créer de la conversation.

Cette fonctionnalité est maintenant disponible en France ainsi que dans 4 autres pays.


© LinkedIn

Pour en savoir plus : https://siecledigital.fr/2020/02/28/linkedin-teste-actuellement-le-format-stories/

 

TikTok for business – Le nouvel ami des marketeurs

 

Le réseau social préféré des jeunes a annoncé une grande nouveauté pour les marketers. En effet, TikTok propose un espace de publicité plus cadré et ciblé pour les entreprises, elles peuvent désormais publier des vidéos sur la plateforme pour “communiquer authentiquement avec les audiences”.

De quels outils les marketeurs pourront bénéficier ?

Pour communiquer avec une audience de plus de 800 millions d’utilisateurs actifs, les entreprises disposent d’un tableau de bord pour évaluer l’efficacité des campagnes. Les marketeurs pourront aussi y trouver des différents éléments de suivis tels que l’engagement, les taux de clics ou bien les coûts de la campagne pour en citer quelque uns. Les campagnes pourront aussi transmettre des informations précieuses concernant le comportement des utilisateurs devant ces courtes vidéos.

Actuellement, la plateforme demande aux entreprises intéressées de remplir un formulaire en ligne. Nous avons hâte de voir comment cela va se présenter et d’accompagner nos annonceurs dans ces nouveaux sujets !

Pour plus d’informations : https://www.tiktok.com/business/en

Isabel, Team NEXTON

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *