31Mai

The Mud Day 2018 : A Nexton Story

mai 31, 2018 Newsroom 0

26 Mai 2018, nos Nextoniens auraient pu passer leur samedi à refaire le monde en profitant du soleil ou passer une journée blottis au fond du lit en regardant Netflix… Mais c’était sans compter sur la folie Nextonienne ! Au lieu de ça, ils ont préféré participer au Mud Day. Il s’agit de la plus grande course d’obstacles du monde ! Un parcours militaire de 13 km, avec 22 obstacles à franchir : mur de cordes à passer à la force des bras, obstacles à franchir en rampant sous des barbelés, champ de fils électriques : Tout un programme ! Découvrez le récit de nos aventuriers dans le fameux camp de Frileuse. 

7h : Le soleil se lève, les réveils sonnent tôt, c’est le JOUR J, le jour du Mud Day. Rendez-vous à 8h pétantes au siège NEXTON pour le co-voiturage direction les Yvelines. Sur la route, l’excitation monte, les langues se délient : “On va à notre rythme, mais on finit la course et surtout on se donne à fond !”  motive Marianne.

Arrivés au camp de Frileuse, l’ambiance est festive : Musique à fond, énormes stands (Red Bull, Tomb Raider, Bavaria) et des milliers de Mud Guys prêts à en découdre.

12h : c’est l’heure, la vague 10, dont font partie nos Warriors, va s’élancer dans l’arène. Avant le départ, deux instructeurs dirigent l’échauffement sur la musique du Lac du Connemara et la fameuse phrase “Mud guys, quel est votre métier ? La boue ! La boue ! La boue !”. Et c’est parti, la Team Nexton se lance dans le grand bain (de boue).

12h30 : les premiers kilomètres sont les plus difficiles, plein soleil, 30° à l’ombre, côtes abruptes et surtout les premiers obstacles avec l’escalade de grandes marches de foin de 2 mètres. Les organismes se fatiguent vite, certains pensent ne jamais pouvoir finir, mais c’est sans compter sur le Team Spirit Nextonien. La machine est lancée, nos Warriors enchaînent les obstacles avec une facilité déconcertante, que ce soit le Crawling time en rampant sous des barbelés ou les horrors tunnels , des mini-galeries où il faut se faufiler, et surtout ils découvrent enfin LA BOUE !

13h30 : mais les kilomètres s’accumulent, la fatigue monte et les plus durs obstacles arrivent : Les Mud Mountains, des montagnes de boue glissantes à escalader, le John Cooper’s traction qui rappelleront notre jeunesse mais en beaucoup plus intense, mais surtout le redouté Master Freeze, un bac de glaçon à 6°c où il faut plonger. Mais nos warriors n’ont peur rien, mieux : ils excellent et passent toutes les épreuves !

15h : dernier obstacle avant l’arrivée : Fuel your passion, des fils électriques à 10 000 volts qu’il faut traverser. Notre équipe de Nextoniens se sont tous tenus la main et ont couru vers la ligne d’arrivée pour finir leur périple.

Mathieu témoigne : “Une journée à l’image de l’ADN Nexton : esprit d’équipe, solidarité, entraide, dépassement de soi, compétition…et beaucoup de fun ! #offensif”

Retrouvez leur parcours en vidéo :

 

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *