11Juin

The Digital Benchmark by EBG : Retour sur la conférence “The Current State of the Social Media Management”

La Team NEXTON a participé les 22, 23 et 24 mai dernier au Digital Benchmark organisé par l’Électronic Business Group – EBG.

Le Digital Benchmark a lieu chaque année depuis 2017.
Durant près de 3 jours, divers acteurs du digital sont invités à se réunir dans une capitale européenne. L’objectif est d’échanger autour de sujets et de problématiques liées aux environnements numériques.

L’événement est le fermata d’une année entière d’étude sur le digital. Elle est menée par des éditeurs de solutions, des clients ou annonceurs ainsi que des partenaires conseillers.

Social Media Management

Cette année, NEXTON a animé la conférence “The Current State of the Social Media Management”. Un workshop réunissant Saint-Gobain, Transdev et Meliá Hotels International. Au programme : Présentation du Yearbook 2019: les outils de Social Media Management en 2019.
Nous avons fait le choix d’une double approche quantitative et qualitative  afin de procéder au Benchmark des solutions Social Media. Nous avons travaillé à partir d’entretiens dans le but de compléter et d’enrichir ce premier niveau d’analyse.

Six solutions ont été valorisées : Sprinklr, Agorapulse, Hootsuite, Melwater, Facelist, Falcon.io.

Le Benchmark retrace les différentes typologies de clients, le positionnement et les prochaines évolutions de manière macro.

Vous retrouverez également les services proposés avec les formations, le support service client mais aussi les informations techniques (hébergement, sécurité, durée d’implantation moyenne, etc …). L’étude met aussi en avant les différentes intégrations possibles (système de messagerie interne, service API vers ticket externe, compatibilité avec des CRM…).

Innovateurs

Le comparatif des outils ne s’arrête pas à l’animation social media, le listing est certes la spécialité des outils de social media intelligence mais la mouvance du marché fait que les outils de SMM intègrent de plus en plus en natif des fonctionnalités d’écoute avancées. Pour n’en citer que quelques-uns : collecte de données, gestion de mots clés…

Du même ordre, les six éditeurs qui ont accepté de jouer le jeu de ce Benchmark 2019 ne sont pas les seuls à évoluer sur le marché. L’industrie du social media comporte également d’autres innovateurs, des acteurs spécialisés pour par exemple identifier des influenceurs, des outils de création de contenus web ou encore des outils d’employée advocacy.

A suite de la restitution du Benchmark, nous avons pu échanger avec les trois annonceurs présents autour de leur utilisation des outils social media au quotidien, le choix réalisé, les best practices.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des images sur YouTube.

Le Digital Benchmark, ce sont surtout des rencontres enrichissantes et des échanges entre pairs autour du Digital. Pour se nourrir de nouvelles idées, comprendre les problématiques de différents annonceurs, le Digital Benchmark est un événement à noter dans vos agendas, les rencontres sont riches et nous permettent de nous inspirer. Et les annonceurs ne sont pas les seuls. Il est important pour nous, en tant qu’agence, de rencontrer des éditeurs de solutions pour accompagner au mieux nos clients.

Entreprises et Transformation Digitale

” C’est le point de rencontre annuel de tous les décideurs digitaux travaillant au sein d’annonceurs de tailles importantes “ explique Aurélie Dhot, Head of International Sales chez NEXTON et intervenante lors du Benchmark. ” Un évènement bien organisé, très intéressant tant sur le contenu que sur la forme. Le Benchmark est très utile et les conférences sont sur des thèmes précis qui permettent d’aller bien en profondeur sur les sujets ” ajoute-t-elle.

Le Digital Benchmark rassemble les principaux acteurs du digital et les entreprises qui font face à la transformation digitale” complète Ornella Mathy, HR Manager.
” Etre présent à ce type d’événement permet de nous affirmer en tant qu’acteur clé de la transformation digitale des entreprises, et notamment des grands comptes que nous accompagnons“.

De la même manière, Leila Bouslama, Business Unit Manager chez Nexton, revient avec enthousiasme sur le Digital Benchmark : ” un événement des plus riches, qu’il s’agisse de la diversité des intervenants ou de la qualité des prises de paroles et des sujets abordés. Cela nous permet d’échanger avec nos pairs, de nous tenir au courant des projets en cours dans le secteur du digital, mais aussi de prévoir d’éventuelles collaborations sur des questionnements communs “.

Retrouvez la publication du Yearbook 2019, rapport mondial sur les technologies informatiques. Il est la vitrine des tendances de l’année et regroupe plusieurs études dans diverses thématiques tel que le Data Marketing, les Data Science, l’Adtech.

 

 

Soraya Benali

 

Pour télécharger le Yearbook 2019 :

  •  

 

 

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *