11Déc

Social & Advertising : Retour sur le Marketing Day 2018

décembre 11, 2018 Newsroom 0

Le mardi 20 novembre 2018, au Pavillon d’Armenonville à Paris, les marketeurs se sont retrouvés au Marketing Day pour échanger sur les nouvelles technologies data, intelligence artificielle, retail, e-commerce ou encore Social Media. Nous vous proposons un retour sur la plénière dédiée au Social & Advertising.

 

Le print a le vent en poupe pour l’Équipe

Le journal l’Equipe du lendemain de la coupe du monde a été vendu en format print à 1,1 million d’exemplaires et 300 000 exemplaires le jour suivant. Les lecteurs veulent encore garder ce format premium. En première, avec une photo du trophée de la coupe du monde.

Le support physique a définitivement encore de l’avenir : la stratégie de communication à 360° est totale, allant du journal papier aux joueurs en réalité augmentée.

 

Fédérer les communautés sur les réseaux sociaux avec Innocent  

La marque Innocent se laisse la place d’être naturel et simple. Son leitmotiv est de se transformer en spontanéité.

La stratégie de communication pour fédérer est de suivre des moments forts et aussi de créer du contenu spontané avec les consommateurs. Innocent a créé une journée du compliment. Pour cela, en temps réel, les Community Managers répondaient par un compliment aux fans sur les réseaux sociaux.

En communication 360°, les blagues sur le packaging sont très appréciées. Elles ont touché 6 millions de personnes et ont été l’occasion de faire passer un message éthique.

 

Le Social Listening ou les traces laissées par les consommateurs avec Linkfluence

Chacun d’entre nous, nous sommes des médias. 250 millions de traces laissées par les consommateurs par jour, que ce soit un tweet, un article, des commentaires, des messages sur des réseaux sociaux. Cela révolutionne le monde des media traditionnels.

Le social Listening s’impose donc aujourd’hui comme un domaine à explorer pour les marketeurs.

 

A-R

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *