30Avr

SEO : 10 outils pour améliorer votre référencement

avril 30, 2019 Blog 0

Le SEO – search engine optimization- c’est en somme, l’art du référencement. Il a pour principale visée d’améliorer et d’optimiser l’indexation sur les moteurs de recherche.

Plus généralement, une stratégie SEO permet une action sur le trafic naturel : trafic provenant de résultats de recherche naturels et non sponsorisés. Les 3 premiers résultats d’un moteur de recherche concentrent généralement la majorité du trafic.

Plus largement, le SEO agit sur 4 principaux facteurs :

  • Améliorer durablement la visibilité d’un site
  • Capter du trafic qualifié depuis les moteurs de recherche
  • Optimiser son référencement
  • Développer le taux de conversion
  • Servir l’image de marque que l’on souhaite transmettre aux internautes

Afin d’optimiser votre SEO, il faut donc agir sur différents fronts. Qu’il s’agisse de l’analyse des données de votre site, de l’optimisation de vos réseaux sociaux ou de votre content marketing, on vous propose 10 outils indispensables à l’optimisation du référencement de votre contenu.

 

 

 

#1 Google Analytics

Performance de votre site

Analytics vous apporte des informations sur les performances de votre site internet. Bilan du trafic, caractéristiques de l’audience ou encore taux de rebond, il dresse un bilan complet qui permet de mieux gérer les performances de votre site et votre ROI.

 

 

 

#2 Majestic SEO

Référencement et netlinking

Les backlinks sont le nerf de la guerre du référencement. Majestic est un outil en ligne qui permet justement de récolter de nombreuses données qui y sont liées. Par exemple, le nombre de liens qui redirigent vers votre site.

 

 

 

#3 KeyWord Planner

Les bons mots au bon moment

Efficace en SEO et en Adwords, cet outil permet de rechercher des mots et d’analyser leur portée. Ainsi, il vous est possible d’améliorer le ciblage de votre clientèle. KeyWord se sert aussi de votre base de donnée Google, étant  relié à Google Adwords.

 

 

 

#4  Yooda

Le French référencement 

C’est l’outil par excellence pour trouver les meilleurs mots clés dans la langue de Molière ! Il dispose de la plus grosse base de données française et permet même d’épier les mots-clés de vos concurrents.

 

 

 

 

#5 Buffer

Optimisation Social Media

Buffer permet de gérer facilement ses réseaux sociaux et de partager plus facilement son contenu sur différents réseaux sociaux. Tout cela en fonction de votre calendrier éditorial.  Un rapport détaillé de l’activité Social Media est aussi disponible.

 

#6 Feedly

Curation et content Marketing

Feedly vous permet de collecter et de lire divers contenus selon vos souscriptions aux flux RSS. Idéal pour la curation et la veille, il permet aussi d’enregistrer ou de partager ce contenu directement sur vos réseaux sociaux.

 

 

 

#7 Detailed

La concurrence à l’oeil

Parfait pour veiller sur la concurrence, Detailed effectue une liste détaillée des sites le plus populaires de votre secteur.

 

 

#8 RM Tech

Audit SEO

Idéal pour une Audit SEO complète, RM Tech permet d’avoir une vision d’ensemble des problèmes rencontrés sur un site. Il en analyse toutes les pages et en repère toutes les faiblesses qui sont repertorirées dans des graphiques et tableaux détaillés.

 

 

#9 Talk Walker

Monitoring des médias sociaux

Très puissant-sa couverture va au delà des 100 millions de sites – Talk Walker fournit une analyse complète de médias sociaux. Très bon pour la veille, il est opérationnel dans plus de 100 différentes langues.

 

 

#10 1.fr

Analyse sémantique 

Parce que chaque mot compte, 1.fr optimise le contenu sémantique de votre page. Après analyse de vos textes, il propose des correctifs et recommandations. A partir de votre URL et de la requête que vous émettez, il vous attribue un score ainsi que des mots pouvant enrichir votre contenu.

 

Nedjma

 

 

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *