12Juin

“Sans la fibre, NEXTON ne serait pas là” Publication Presse La Montagne

Publication Presse La Montagne

Le journal La Montagne s’engage dans la lutte contre les zones blanches numériques. Dans le cadre de ce projet, la journaliste Estelle Bardelot a choisi NEXTON pour illustrer son sujet.

“NEXTON, une entreprise qui a choisi de s’installer en province, notamment parce que la fibre fonctionne”

Un extrait de l’article paru le 11 juin 2020 dans La Montagne :

“Sans la fibre, NEXTON ne serait pas là”

“C’était la condition sine qua non à son installation. Quand, en 2015, le Corrézien, Pierre-Alexis Durand a voulu délocaliser une partie de l’activité de sa société NEXTON, créée à Paris, en 2011, il a immédiatement pensé à Saint-Augustin, près de Tulle, pour y installer son NEXTON Center, spécialisé dans le développement de sites Web.”

(…)

“Nous faisons des sites de e-commerce, du webmarketing, de la production d’éléments graphiques…Et pour cela, il nous faut la fibre”, Pierre-Alexis Durand
Paradoxalement, ce sont plutôt l’électricité et le réseau téléphonique qui ont posé problème voilà quelques mois.

(…)

“Pendant le confinement, les salariés ont télétravaillé. “Ils habitent Tulle, Ussel ou Brive pour la plupart et ils avaient de bonnes connexions. Bien meilleures que moi qui étais dans un autre département” sourit Pierre-Alexis Durand.

Je vous laisse lire l’ensemble de l’article. Pour le moment, une “photo” de l’article en attendant peut-être le lien de l’article !

PARUTION PRESSE 11 JUIN 2020

Soraya Benali

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *