5Juin

Retour sur la 3ème édition du salon VivaTech

juin 05, 2018 Newsroom , , 0

VivaTech revenait pour la 3ème année consécutive dans son édition 2018. Ce salon tech et digital a réuni beaucoup de personnes cette année encore, aussi bien visiteurs qu’exposants. Plusieurs membres de la #TeamNexton ont eu la chance de pouvoir s’y rendre. Revenons ensemble sur ce salon pour un rapide bilan.

Quelques chiffres tout d’abord. Cette année VivaTech a accueilli plus de 100 000 visiteurs, un record ! Parmi les présents 8 000 startups et plus de 2 000 investisseurs, soit une croissance globale de 50% par rapport à l’édition précédente. Clairement une vraie réussite pour ce jeune salon qui s’est ainsi fait remarquer en France mais aussi outre frontières avec beaucoup d’internationaux qui ont fait le déplacement pour ces 3 jours. Comme l’a très bien dit Pierre Louette, PDG du groupe Les Echos-Le Parisien et co-organisateur de l’événement, durant le discours d’ouverture, l’objectif est de faire de VivaTech un CES made in France.

Et qui dit grand salon, dit invités prestigieux. Et cette année de très beaux guests nous ont fait honneur de leur présence avec tout d’abord le président Emmanuel Macron qui revenait sur les enjeux de la French Tech, du digital et de l’innovation en France lors d’un discours d’ouverture très optimiste. Egalement, le très connu CEO de Facebook, Mark Zuckerberg, a fait le déplacement pour une conférence, ou encore Dara Khosrowshahi, CEO d’Uber.

VivaTech a mis aussi l’accent cette année aussi sur la diversité avec, comme nous le disions en intro, un périmètre international, dont plusieurs pays Africains représentés comme Le Maroc, la Tunisie, le Rwanda, le Sénégal, le Nigéria ou l’Afrique du Sud présents pour l’Afric@Tech. Les femmes étaient aussi mises à l’honneur avec 40% d’intervenantes, un très beau chiffre sur un événement tech, ainsi qu’une matinée intitulée « Girl Power ».

 

Un bilan donc très positif pour cette édition VivaTech 2018. On espère que le salon reviendra en 2019 avec plein de belles surprises et de nombreux présents au rendez-vous. En tout cas, pour notre part, nous y serons à nouveau !

 

Nicolas

 

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *