7Août

Restaurants 2.0 : Plus besoin d’être impatient

août 07, 2018 Blog , 0

Aujourd’hui, dans la plupart des restaurants, les clients doivent faire preuve de patience avant d’être pris en charge et passer commande. Il en est de même pour toute demande supplémentaire durant le repas pour obtenir un serveur. Les restaurants 2.0 proposent aujourd’hui de remédier à ce problème d’attente et d’impatience du client. En effet, une fois installé, le client peut passer sa commande sans faire appel aux serveurs. Une fois la requête lancée, le serveur reçoit sur sa montre connectée via une notification, la demande du client avec des informations telles que l’objet de la commande, le numéro de table, le nombre de personnes et le moment de la commande.

 

Quelles sont les fonctionnalités à venir ?

En plus de pouvoir intervenir à tout moment durant le repas pour commander une autre prestation, la solution (Awadac) proposera également des fonctionnalités pratiques :

  • Payer son addition
  • Informations issues des gares (horaires des prochains départs avec les différents quais)
  • Doggy bag pour emporter son dessert si le client est pressé.
  • Accès aux différents journaux
  • Lieux touristiques de la ville à visiter

 

Expérience et avis personnels

J’ai eu l’occasion de tester les tables connectées durant mon voyage aux Emirats Arabes Unis en 2016. Un écran tactile est intégré à la table dotée d’une application qui était assez facile à prendre en main. Assez fluide, il était facile de naviguer et de passer commande de manière intuitive. Le paiement pouvait s’effectuer directement via une carte de crédit depuis l’application ou bien au guichet pour le paiement en cash. Différentes applications étaient également installées au niveau de la tablette (essentiellement des jeux).

Concernant les améliorations à venir, la possibilité de pouvoir payer depuis la table pourrait être un bon point notamment pour éviter les files d’attentes. Néanmoins, comment le restaurateur pourra-t’il s’assurer que le client ait bien payé son repas sans filer en douce ? La solution qui pourrait être envisagée est de payer directement à la commande. Celle-ci pose un problème si le client souhaite commander durant le repas autre chose ou encore prendre un dessert (ou se retracter). Un autre point : les commandes groupées pour les déjeuners d’affaire ou en famille peuvent potentiellement poser soucis. Il faudrait dans ce cas envisager une option de commande groupée dont le montant total serait redirigé vers une des personnes.

 

Amir

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *