20Juin

Nous avons franchi les obstacles du Mud Day !

juin 20, 2019 Newsroom 0

Samedi 15 Juin
7h55
7 rue Saint Fiacre

L’équipe se retrouve devant notre nouveau siège pour le Mud Day. La Team NEXTON Mud Day est au complet.

Après une nuit un peu courte, la fatigue ne nous gagne pas. Nous profitons de la route vers la base Commando de Beynes, pour nous remonter à bloc.
En guise de préparation mentale : la playlist « NO PAIN NO GAIN » de Spotify tourne en boucle dans la voiture.

Une fois sur place, le décor est impressionnant. On se croirait sur une base militaire, prêts à vivre notre première mission de cadet. La journée promet d’être riche en sensations fortes. L’échauffement ne tarde pas à nous donner un avant gout de ce qui nous attend : pompes, burpy, montée de genoux … les  5 premières minutes sont intenses. L’épreuve s’annonce corsée !

11h, début du Mud Day

Nous entrons dans le SAS avec quelques 100 autres personnes, l’équipe est motivée, gonflée à bloc.
Prêts ? Partez ! Nous commençons notre course effreinée .
Première étape : l’escalade de bottes de foin. Facile !

Au bout de 10 minutes, vient la première épreuve de boue. On comprend rapidement que le Mud Day porte bien son nom.
Au départ, nous hésitons à poser le pieds dans la flaque. L’objectif de départ était de se tacher un minimum, mais c’est peine perdue. Trois minutes plus tard, la boue nous arrivait aux épaules.

Elle finit par sécher, drôle de sensation sur notre peau. Néanmoins, pas le temps d’y penser, il faut courir et vite ! Au fil du parcours, les épreuves se corsent. On enchaine : Ramper sous un champ de fils barbelés, traverser un tunnel sombre, survoler des marres de boues en attrapant une corde à la volée … et finir, naturellement, dans la marre. Être Tarzan, ça ne s’improvise pas.

Au fil du parcours, la difficulté va crescendo. Bain de glace, lavant mais givrant. S’ensuit l’échelle horizontale à plus de 4 mètres du sol. Phobiques de l’altitude s’abstenir. Enfin vient l’ultime étape, l’épreuve de l’électricité. Pas le temps de laisser la fatigue retomber, nous sommes booster, un vrai coup de jus.

Une arrivée en trombe

A l’arrivée, le compte est bon et la Team au complet. Chaque épreuve était une nouvelle occasion de découvrir l’autre dans un environnement différent. A chaque instant, nous étions là les uns pour les autres. L’occasion de s’entraider, en toute circonstance, quel que soit la difficulté.

Nous avons vécu une expérience physique qui nous a appris à nous challenger et dépasser nos limites ensemble.
A la fin de la journée, toujours ensemble, nous avons pu profiter d’un bon repas et d’une douche- froide- pour discuter de ce moment passé en conditions extrêmes.

C’est aussi ça la #TeamNEXTON. Des expériences atypiques, du sport, des rires et du challenge : toujours en équipe !

 

Alix

 

 

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *