18Fév

NEXTON, partenaire du Digital Benchmark 2019 avec l’EBG

février 18, 2019 Newsroom , , 0

Pour la deuxième année consécutive, NEXTON est partenaire du Digital Benchmark et sera présent à Berlin pour présenter The Digital Benchmark Yearbook 2019.

Quelques mots sur ce rapport global qui regroupe 400 pages d’études, uses cases, une analyse du marché des solutions marketing et technologies. Ce benchmark va vous permettre de comprendre l’écosystème dit « MarTechs », le positionnement des éditeurs et de leurs technos pour mieux s’inscrire dans le marché et choisir ses solutions ;

Avec l’essor du marketing digital qui est par nature très technologique, les équipes de l’EBG et les agences, cabinets de conseil, experts reconnus font un état des lieux des positionnement des acteurs, des problématiques clients, des tendances à venir.

Après avoir contribué à l’ouvrage 2018 sur le SEO, SEA et Social ADS, nous avons choisi cette année d’analyser la partie social media. Les derniers chiffres, l’organisation social media, l’écosystème des outils social media (Hootsuite, Sprinklr, Agorapulse, Iconosquare…). Nous avons comparé plusieurs outils, solutions SMM et détailler certaines de leurs fonctionnalités.
Un questionnaire a été envoyé à plusieurs éditeurs spécifiques et ont répondu aux questions afin d’évaluer les caractéristiques. Les principales caractéristiques évaluées : gestion communautaire, gestion du contenu, plateforme de publication, la gestion du community management, l’écoute, la RGPD, le care…

Pas de systèmes de notation dans les résultats, nous avons souhaité mettre en avant les fonctionnalités disponibles sur un grand nombre de réseaux sociaux ; les commentaires des clients sont également inclus dans l’évaluation.

The Digital Benchmark 2019 regroupera aussi une analyse sur la data marketing, data science, CRM, marketing automation, création et optimisation des sites internet et application mobile, l’optimisation de la conversion, adtech, commerce connectée.

Vous retrouverez sur place à Berlin, notre CEO NEXTON Pierre-Alexis Durand, Aurélie Dhot, Head of Sales et Soraya Benali, Head Of Digital. Ils seront sur place sur le corner dédié à NEXTON et on stage pour la restitution de la conférence Digital Benchmark Social Media.

Le yearbook sera aussi remis sur place lors de l’évènement.

En attendant le prochain, nous vous proposons de revivre la conférence de l’année dernière : 20 ans de l’EBG, nous y serons !

Pour s’y inscrire : The Digital Benchmark 2019

 

Soraya

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *