18Mar

NEXTON, finisher du semi-marathon de New York !

mars 18, 2019 Newsroom 0

Ce week-end, nous avons une fois encore relevé un défi en équipe en passant la ligne d’arrivée du semi-marathon de New York #TeamNexton.

Le semi de New York est organisé par le New York Road Runners (NYRR). Pour l’association, courir n’est pas uniquement un loisir, c’est un état d’esprit. La course est une manière d’inspirer les autres, de partager un moment avec 24.641 passionnés.

Courir ensemble, dans la même direction, avec un objectif : passer la ligne d’arrivée. L’évènement est ouvert à tous sans distinction : Jeunes, moins jeunes, personnes à mobilité réduite ou mal-voyantes.

 

 

Au petit matin, départ du Prospect Park de Brooklyn. 7h30.

C’est assez incroyable de se dire que nous allons courir l’équivalent de 45 minutes de transports en commun, de Brooklyn à Manhattan.
Cap sur Flatshbush Avenue. La route est longue. Le premier objectif est déjà d’atteindre le Manhattan Bridge. Le long du parcours, les supporters nous soutiennent et nous tendent leurs mains. Un “Hi Five !”, une dose d’énergie positive, et ça repart !

Pas le temps pour les coups de mou, la vue du Manhattan Bridge est exceptionnelle. Le reflet de la lumière à l’aube sur les façades en verre des buildings nous fait miroiter notre “main goal” : Manhattan à tout prix. Le paysage est splendide, on en oublierait presque le vent froid qui nous fouette le visage.

Le pied sur l’ile, la tête à Central Park.

La route est encore longue, mais on approche du but. La ville s’éveille en ce dimanche ensoleillé et de plus en plus de monde afflue pour nous applaudir (petit moment de gloire).

Une fois sur Madison, il y a deux écoles. Certains ralentissent le rythme, d’autre l’accélèrent. Courir une aussi longue distance, avec une telle multiplicité de personnes, nous montre justement la diversité des allures.  Il y a différentes manières d’atteindre ses objectifs, mais l’effort collectif nous pousse toujours à nous dépasser.

Arrivée à Central Park, les premiers coureurs sont entourés de leurs proches. Certains s’écroulent dans les bras les uns des autres. Epuisés mais le sourire aux lèvres et la médaille autour du cou. Comme disait Obama “YES WE DID” !

 

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *