3Fév

Les tendances Social Media 2020

février 03, 2020 Blog 0

2019 a été une année riche en contenu sur les réseaux sociaux ! Toujours plus de challenges : #NeymarChallenge, le #10YearChallenge ; mais surtout l’explosion de TikTok avec ses 700 millions de téléchargements en seulement un an !  Alors, que nous réserve 2020 ?

Les stories Instagram

Avec plus de 500 millions de stories publiées par jour, quel est l’intérêt de les utiliser ?

Cette fonctionnalité apporte une proximité avec les internautes. Ce contenu éphémère attire l’œil des abonnés car il permet de montrer une image plus authentique de la personne et/ou de l’entreprise. Les followers considèrent que ce sont des images “prises sur le vif” donc un contenu naturel publié sur le compte en question. D’un point de vue plus académique, c’est surtout que la vidéo est un outil qui captive l’attention.

Instagram propose de plus en plus de filtres pour les stories ; comme des filtres photo, en AR, des filtres plus fun à la snapchat ou encore personnalisés par les instagrammers. Leur intérêt ? Être plus créatif, l’humour ou l’authenticité.

La Team NEXTON vous propose ses trois outils préférés pour faire des stories :

  • Canva Stories : l’une de nos belles découvertes de 2020 ! Une application 100% gratuite, disponible pour l’instant sur iOS. Elle rendra vos stories “photo” beaucoup plus originales. Vous pourrez ajouter images, textes et animations sur votre création ! La Team NEXTON adore cette application car elle est facile d’utilisation et surtout très pratique.
  • InShot : un outil qui nous permet d’adapter notre contenu photo ou vidéo sur la plateforme Instagram. Vous disposerez de filtres, effets vidéo, stickers, musiques, possibilité de faire des voiceovers… Alors qu’attendez-vous pour télécharger l’appli ?
  • TikTok : un classique dorénavant… Certes une application social media qui vous permet de faire des vidéos en musique. Vous pouvez ajouter des effets et des chansons à vos vidéos directement via la plateforme. Après publication vous pouvez la poster en story.
(Bustle.com)

Les nouvelles plateformes social media !

The NEXTON team has you covered ! Voici de nouveaux social media qui sont à surveiller en 2020 :

  • Byte : 4 ans après la fermeture de l’Application Vine, les créateurs de ce réseau social lance Byte. Son objectif est de concurrencer le géant TikTok tout en restant fidèle à son prédécesseur.
  • Whisper : lancée fin avril 2019, c’est une application qui fait beaucoup parler d’elle ! Avec plus de 30 millions d’utilisateurs, ce réseau social a pour but d’être 100% anonyme, intrigant non ?
  • Upstream : une application pour les professionnels ! Sa mission est de proposer une alternative plus sociale en comparaison à LinkedIn. La plateforme de networking est pour l’instant disponible en version beta mais nous sommes intrigués par cette nouveauté.

 

Les nano influenceurs

Make way for the nano influencers…

Et oui, les nano influenceurs commencent à prendre de l’importance aux yeux des entreprises qui souhaitent mettre en avant leurs produits. En règle générale, le nano influenceur a moins de 10 000 abonnés. Ils représentent plus de 36,8% de la communauté Instagram.

Les followers adorent la proximité qu’ils ont avec l’influenceur. Ils veulent suivre ses conseils, acheter les produits qu’il pourrait recommander car la communauté leur fait confiance. Comparé aux grands influenceurs, travailler avec ces communautés plus réduites permet aux entreprises d’avoir de forts taux d’engagement ainsi que se focaliser sur une cible bien définie. En moyenne le taux d’engagement généré par un nano influenceur est d’environ 7,2%. (Hivency)

Isabel, Team NEXTON

 

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *