17Fév

Les mises à jour social media 2020 

Quelques changements pour  cette année 2020. Les réseaux sociaux souhaitent offrir de nouvelles expériences et améliorer leurs interfaces plus agréables aux utilisateurs. Et comme les années passées, les géants du net continuent de sécuriser leurs plateformes suite aux différents problèmes de hackings ou de fake news qui circulent.
Voici les améliorations proposées.

1- Facebook

Depuis quelque temps un nouveau phénomène est apparu sur internet appelé “Deep fake”. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce terme anglo-saxon, c’est tout simplement des vidéos qui sont altérées à cause de l’intelligence artificielle, qui peut donner un tout autre sens au contenu. Le Deep fake peut changer les voix ou les visages par exemple, ce qui peut être très difficile pour un internaute de s’en apercevoir. C’est clairement du trucage vidéo. Le problème de cette pratique, est qu’elle peut être source de fake news ou de panique sur les reseaux sociaux.

Pour pallier ce phénomène, le géant Facebook propose une solution : supprimer le contenu Deep fake. Pour cela, la plateforme va se baser sur deux facteurs importants :
– L’internaute peut détecter la réalité du contenu par lui-même
– Le Deep fake falsifie la réalité et peut porter à confusion.

 

2- Instagram

L’application lance enfin une plateforme de chat en ligne disponible sur ordinateur ! Pour l’instant, cette messagerie instantanée était seulement disponible sur l’application mobile Instagram, mais le réseau social va passer par une phase test pour développer ce chat. Cette mise à jour d’Instagram est pour l’instant disponible pour certains influenceurs et des comptes célèbres.

L’update sera très utile pour les community managers, ça sera plus simple de répondre depuis leur poste de travail à leur communauté. Cette nouveauté Instagram disposera de toutes les mêmes fonctionnalités que sur mobile.

(source : BDM)

3- Triller

L’application franco-américaine Triller commence à concurrencer l’application Tik Tok qui est fortement appréciée par la génération Z. Aujourd’hui, cette application compte plus de 60 millions de téléchargements dans le monde.

L’application a le même principe que Tik Tok : de courtes vidéos passées en boucle avec de la musique. Petite différence, elle est conçue pour aider à la création des clips musicaux. Triller utilise une intelligence artificielle qui réalise toute seule le montage des meilleures séquences enregistrées. 

Cependant,  Triller a une cible un peu plus âgée que Tik Tok. L’application vise des personnes entre 15 et 25 ans alors que son grand concurrent cible les préadolescents. Le contenu de ces applications varie en matière de style musical ainsi que les effets. Par ailleurs, de nombreuses célébrités comme the Weeknd, Snoop Dog ou Marshmello ont décidé de s’allier à cette nouvelle application pour montrer toute leur créativité et bien évidemment faire grandir leur communauté. À la différence de Tik Tok, Triller valorise la musique avant tout ! 

Isabel, Team NEXTON

 

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *