15Oct

Le 1er Championnat de France de Baby-Foot Inter-Entreprises

octobre 15, 2019 Newsroom , , 0

Après de nombreux mois de préparation, notre évènement tant attendu a vu le jour le 21 septembre 2019. La Fédération Française de Football de Table, le club A.S. Evry- Les Coyotes, BONZINI et NEXTON ont co-organisé le 1erChampionnat de France de Baby-Foot Inter-Entreprises. La compétition a eu lieu dans le légendaire Stade de France, le cœur des évènements sportifs français !

 

Nous étions trois équipes de quatre personnes à représenter les couleurs NEXTON lors du championnat. Avec une chose en tête, relever le défi : devenir Champion de France de Baby-Foot !

 

Et si je vous racontais l’histoire de cette superbe journée ?

Démarrage à 9h du mat’ par l’accueil des participants. Heureusement qu’il y avait un petit déjeuner et un mot d’encouragement des organisateurs de l’évènement pour nous motiver. Un moment convivial et d’échanges entre les 46 équipes et leurs accompagnateurs. Parmi les équipes présentes, Meetic, Lacoste, Digital Product Simulation, MBDA, BNP Paribas, La Société Générale, Alveen Immo et plein d’autres équipes de taille !

 

Premier coup de sifflet à 10h. La compétition commence enfin ! Les équipes sont réparties sur vingt-cinq magnifiques tables de baby-foot BONZINI. Chaque match a duré seize minutes avec une pause d’une minute entre chaque mi-temps. Oui intense ! Pour la première mi-temps, deux joueurs de chaque équipe s’affrontent et après chaque pause, les autres joueurs reprennent la partie. Au coup de sifflet, la partie est terminée et chaque équipe rapporte sa victoire ou sa défaite aux organisateurs.

 

Lors de la pause déjeuner, tous les participants ont pu profiter du Stade De France autour d’un food-truck. Le nouveau baby-foot NEXTON personnalisé avec BONZINI était mis à l’honneur au bord de la pelouse.

 

Au total, 276 matchs et 1136 coups de sifflet. Des quarts de finale organisés en dernière minute. 6 équipes se sont retrouvées ex aequo, et la fédération a dû les réunir autour de quart de finale en dernière minute. Le résultat ?  Deux équipes de MBDA, une équipe du groupe PSA et une de DPS ont disputé ces derniers matchs de la compétition en bord de pelouse ! Les équipes sont arrivées sur la pelouse comme des champions, la tension est monté d’un cran, dans les gradins et les supporteurs encourageants leurs équipes étaient dingues ! Après quatre super matchs la team PSA est arrivée en troisième place, DPS en seconde. MBDA a remporté ce premier tournoi, ils sont champions de France de baby-foot inter-entreprises 2019 ! L’équipe gagnante est MBDA.

 

Pour ne pas déroger à la tradition, la remise des trophées s’est faite au même endroit que les Bleus en 98’ après avoir reçu leur première coupe du monde. Sous un tonnerre d’applaudissements et vraiment je relate les faits, chaque équipe a été récompensée.

 

L’équipe Société Générale a été récompensée pour l’équipe la plus fun, l’association UNAPEI 34 a reçu le trophée de l’équipe la plus méritante. Et Lacoste a reçu le trophée de la plus belle tenue !

 

Et pour finir cette belle journée, nous avons clôturé ce championnat avec un cocktail dînatoire et bien sur des parties de baby-foot !

 

Au final, 4544 minutes de baby-foot et vous savez quoi ? Nous recommençons l’année prochaine !

 

Isabel

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *