30Juil

Grand Prix de Karting Challenge 12h : La #TeamNexton en piste pour un second tour !

Le 7 juillet dernier, la #TeamNexton foulait l’asphalte pour un nouveau challenge sportif avec le Grand Prix de Karting édition 2018, un challenge de 12h en équipe et en relais. Retour sur cet événement plein d’adrénaline !

 

Un départ aux aurores pour des pilotes motivés

Samedi 07 Juillet, 8h du matin, nos pilotes du jour se sont tous donné rendez-vous aux aurores pour une journée forte en émotions. Leur mission du jour : participer à un marathon de 12 heures de karting en relais par équipe. Et pour cela, réunion matinale sur la piste du Beltoise Racing Kart en région Parisienne. On commence tout d’abord avec les précieux conseils des instructeurs avant les premiers chronomètres sur piste afin de s’ajuster, mais surtout, de classer les différentes équipes par catégorie. Car si la #TeamNexton était représentée par 4 équipes de pilotes plus que motivés, ils n’étaient pas seuls à se disputer les podiums. En effet, d’autres entreprises, amateurs ou même semi-professionnels étaient là eux aussi, prêts à en découdre sur la piste.

 

12 heures de course endiablée

Aux alentours de midi, c’est parti, le top départ est donné ! Les moteurs rugissent sous le soleil qui lui aussi était bien présent. Les équipes se synchronisent pour organiser au mieux les changements de pilotes, telles de vraies écuries automobiles. Et pendant que les 4 kartings Nextonniens se disputent les places sur l’asphalte, les autres pilotes, eux, contrôlent les temps sur les écrans mis à disposition aux stands. Pit stops, arrêt à l’essence et même atelier de changement de roues, le challenge et l’immersion sont bien présents et la pression monte d’heure en heure pour se terminer sous les projecteurs une fois la nuit tombée.

 

Le repos des champions

Minuit, le drapeau à damier s’agite après 12 heures de course. Un dernier tour d’honneur puis nos pilotes relâchent enfin la pression et terminent fièrement ce marathon de karting. Tous les participants se félicitent, reviennent sur les moments forts et partagent leurs ressentis “à chaud” entre eux.  Une des quatre équipes Nexton arrive même à décrocher la 3ème place de leur catégorie.

 

Un grand bravo à tous nos pilotes de la #TeamNexton. En attendant la prochaine session, nous vous laissons avec un aperçu vidéo de ce grand prix de karting de 12h. A l’année prochaine !

 

 

Nicolas

2 Comments:

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *