13Fév

Pourquoi faire appel à un rédacteur web externe ?

En 2017, 74% des Français disent accéder à Internet tous les jours.
Et les Français sont particulièrement accros car ils passent en moyenne 18 heures par semaine sur internet.
Une telle fréquentation qui a poussé Orange, depuis plusieurs années à proposer un meilleur Internet, plus serein et créatif.

 

Avec l’aide de ses partenaires, Orange encourage les comportements responsables en ligne et participe notamment au Safer Internet Day (SID).

Cette journée de mobilisation a eu lieu le 6 février dernier et a rassemblé plus de 30 pays. Ensemble, ils luttent contre la désinformation sur Internet et se mobilisent pour mieux distinguer le vrai du faux de l’Internet.

Les usages des Français sont divers mais une chose est sûre : une multiplication de connexions s’opère à la fois sur des sites, blogs, réseaux sociaux mais aussi diverses applications.
Face à cette multiplication de clics, la rédaction des contenus web n’est pas à négliger.
Ces derniers doivent être de qualité et régulièrement mis à jour.
Cet effort en continu sera récompensé par la fidélisation de votre lectorat et garantira la visibilité et le trafic escomptés.

Les professionnels qui se sont lancés dans la mise en ligne d’un blog avec l’idée que la rédaction web était à portée de tous sont nombreux. Malheureusement, ils n’ont pas su réellement appréhender ce que cela allait impliquer et l’on a assisté à la prolifération de blogs laissés à l’abandon ou laissés « pauvres ».

Une prise de conscience s’est produite et a entrainé l’extérnalisation de cette compétence pour beaucoup d’entreprises.

Être rédacteur web c’est répondre simultanément à un certain nombre d’exigences :

– Rester pertinent, instructif et sans cesse en alerte sur des sujets tendance
– Optimiser son référencement naturel
– Réussir à convertir tous les clics et lectures en calls to action

Faire appel à un rédacteur web externe, c’est s’assurer que ce consultant maitrisera correctement les spécificités liées au référencement naturel.

Nul doute que le choix des mots clés constitue une des étapes les plus stratégiques du référencement. Le référencement naturel permet à votre site internet de se positionner dans les premiers résultats naturels des moteurs de recherche tels que Google.

Parallèlement, le rédacteur web agit dans le respect de la charte éditoriale.

Cette charte éditoriale est un document de référence, indispensable pour votre site web. Il est destiné à assurer la cohérence et la qualité d’une publication. Elle formalise les règles et procédures auxquelles doivent se soumettre les membres d’un projet éditorial. En somme, il structure les informations tant sur la forme que sur le fond.

Il semble donc à la fois judicieux et justifié de faire appel à un rédacteur externe pour la rédaction des contenus web tant cette tâche est chronophage et à risques.

Mathilde

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *