29Sep

Le dictionnaire du digital : Journée 1 – Les acronymes

septembre 29, 2017 Blog 0

Nous avons tous déjà vécu ce moment où l’on ne comprend rien. Ce moment où l’on se demande quelle langue utilise notre interlocuteur. Martien ?
Mais pourquoi n’utilises-tu pas ton plus beau français ?
Les acronymes sont courants aujourd’hui, certains sont même entrés dans le langage commun. Le digital a complexifié les choses, mais pas d’inquiétude, chez Nexton on a décidé de vous aider avec la journée type des acronymes.

1) La pause café

La pause « Kawa » fait presque partie du patrimoine Français. Celle-ci est souvent faite dans les locaux et est donc souvent interrompue :
« Il faut que tu m’envoies ASAP le REX de l’action en RTB. Le CFO en a besoin pour le DG. Tu n’oublieras pas d’ajouter les stats GA. Je te rappelle qu’il faut tracer l’ajout des tags sur GTM car nous avons un AO bientôt. Pour l’AO, tu t’occuperas du PPT, inspire-toi de ce que fait la GAFA. »

2) La réunion

Faire le point sur les projets en cours, échanger sur la stratégie à mettre en place ou encore car « la réunionite » est une maladie incurable de l’entreprise, la réunion est l’élément important d’une journée réussie :
« Info du jour, inscrivez-vous à la conférence sur le BYOD. Vous pouvez la trouver sur la LP du salon. Attention, le CTA n’est pas visible, il devrait ajouter un QR code pour simplifier l’inscription.
Entrons dans le vif du sujet. En BtoB, le SEA ne marche pas bien, le CTR et le CPC ne sont pas bons. Nous passons en HTTPS, pensez-donc à modifier les URL. Il faut surveiller le QS et nos positions en SEO.
J’ai envoyé un SMS au CM concernant le SMO, on devrait avoir un retour rapidement.
Point UX sur le site BtoC, on va travailler sur le CMS pour simplifier le formulaire et améliorer notre CPL.
Merci à tous »

3) Le RDV client

C’est le moment pour placer tous les mots appris dans la journée, le moment de tout donner. On connaît tous la formule : Être plein d’assurance + utiliser un langage incompréhensible = Être un expert dans son domaine.
« Vous souhaitez améliorer votre FAQ ? C’est très simple.
On voit les choses en grand, on fait de l’AR et on communique grandement sur FB, explosion de RT sur Twitter assurée. J’ai fait un SWOT, je suis certain de ma stratégie, le taux de VU va grimper et pour s’en assurer nous mettrons en place une DMP.

4) La pause clope

On fait une pause, une vraie, le digital, on le met de coté. C’est le point culture générale de l’article car finalement les acronymes sont maintenant partout… On s’excuse pour l’association pause clope – potins… C’était le moyen le plus simple de placer tous nos acronymes.
« J’ai passé un mauvais week-end… Je suis un grand fan des BN et des M&M’s, mais hier ma copine en a mis partout dans ma BMW, mais mince alors ce n’est pas une SEAT ou une FIAT mais bien une BMW, elle comprend pas… Obligé de tout enlever avec du SOPALIN mais ce n’est pas fini… J’appelle le nettoyeur pour lui expliquer tout ça, panne chez SFR, mon téléphone ne marche plus. LOL échec. Du coup, j’ai remis RTL et je suis allez chez IKEA. »

La durée de la pause clope est courte… On ne va donc pas s’attarder, on reprend le TAF.

Clément

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *