6Nov

Ces applications à suivre de près

#1 Threads, la nouvelle messagerie d’Instagram

Début octobre, Instagram lançait une application de chat en ligne appelé Threads. Basées sur les “amis proches”, l’utilisateur aura la possibilité de communiquer directement avec une liste d’amis prédéfinis.

Plusieurs fonctionnalités sont proposées sur cette nouvelle application. 

Elle permet d’envoyer des photos et des vidéos à ses contacts privilégiés directement depuis l’application. La grande nouveauté de l’App Threads est le statut “automatique”. Cette fonctionnalité publie des statuts selon votre pourcentage de batterie, votre localisation ou encore vos déplacements par exemple. Cette nouvelle fonction devra cependant être activé par l’utilisateur lui-même.

(Image : Labo Fnac)

 

#2 Allegory, la prise de note intelligente

Disponible pour l’instant sur iOS, Allegory est une plateforme de prise de note ergonomique et minimaliste

Sa prise en main est facile et rapide pour mieux favoriser la créativité et la productivité de l’utilisateur. Allegory aide à prendre des notes manuscrites et permet de dessiner directement sur l’application. De plus, elle contribue à l’organisation des tâches. Les utilisateurs pourront se fixer des deadlines directement depuis l’application, permettant ainsi de faciliter la priorité des leurs tâches.

Grâce à son interface utilisateur épurée, Allegory souhaite ainsi libérer la créativité des utilisateurs en simplifiant la prise de note à travers l’écriture et le dessin.

 

#3 Uber Money le service financier d’Uber

La société Uber s’est beaucoup diversifiée depuis sa création en 2009. VTC, vélos, livraison de repas. La marque s’aventure à présent dans le milieu du paiement en ligne et des services financiers. 

La licorne propose aux chauffeurs et aux coursiers un portefeuille virtuel sous le nom de “Uber Wallet” pour mieux faciliter leurs paiements après une course. Ce portefeuille numérique est pour le moment réservé aux chauffeurs résidants aux Etats-Unis. Ils pourront également bénéficier d’une carte bancaire qui leur permettra d’obtenir des réductions sur les pleins d’essence ainsi que sur les autres services Uber.

Uber Money a été créé pour fidéliser les livreurs Uber Eats ainsi que leurs chauffeurs et faciliter leurs déplacements ainsi que la gestion de leurs frais. Uber concurrence ainsi Apple et Facebook qui proposent eux aussi des services financiers.

(Image Finshots)

#4 POD, le réseau social qui rassemble

Un nouveau réseau social nommé POD a fait ses débuts ! L’objectif de l’application est de favoriser la rencontre physique plutôt que de communiquer derrière un écran.

Comment ça marche ? Tout d’abord il faut se créer un profil où nous renseignons nos informations, nos centres d’intérêt et nos passions pour se créer un avatar. Il faut ensuite activer la géolocalisation. L’application représente les autres utilisateurs sur une carte interactive. Lorsque l’utilisateur croise l’un d’eux il peut lui envoyer un “ping” et chatter avec lui. 

L’application prévoit aussi organiser aussi des évènements pour que sa communauté puisse se rencontrer et faire du networking. Il est également possible de créer des communautés ainsi que d’organiser des évènements “Pod Meet Ups”.

Un tout nouveau réseau social qui propose des rencontres, de l’AI, des évènements pour favoriser le networking. Déjà 5 millions de personnes ont rejoint l’application ! Et vous, rejoindrez-vous la communauté Pod ?

 

Sources:

Le Blog du Modérateur

Allegory

L’Usine Digitale

Pod

 

Isabel

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *