7Mai

Byte, le revival de Vine, bientôt disponible !

Quatre ans après la fin de Vine, Dom Hofman, co-fondateur, annonce le lancement de Byte.

Contenu en live

Des vidéos en format exclusivement vertical qui défilent à l’infini, tel est le principe de Byte. Pas de téléchargement possible depuis la banque photo, le contenu est produit en live seulement, par les utilisateurs. Pour l’instant, seul les commentaires et les likes sont pris en charge, même si Dom Hofman prévoit d’autres fonctionnalités qui n’ont pas encore été annoncées.

Si on ne connait pas encore le produit dans sa globalité, les 100 premiers beta testeurs découvrent en ce moment l’application et ce depuis le 22 Avril dernier. Cet échantillon d’utilisateurs permettra aux équipes Byte de corriger les éventuelles erreurs avant le lancement de la version définitive. En attendant, Dom Hofman en a partagé un bref aperçu  :

 

Vine Revival ?

Qui peut oublier Vine et ses vidéos de 6 secondes en format carré ? Lancé en 2013, il avait rendu célèbre une génération entière de jeunes humoristes comme Jérome Jarre, Logan Paul ou encore King Bach.

Rachetée par Twitter pour 30 millions de dollars, Vine était devenue l’application la plus téléchargée de l’App Store aux Etats-Unis. Malgré ses 200 millions d’utilisateurs le réseau social finit par disparaitre en 2016, écrasé par une concurrence trop importante, proposant des formats plus longs et plus diversifiés.

Byte pourra-t-il faire le poids face à TikTok ? Le terrain semble miné au vu des 500 millions d’utilisateurs du géant chinois. Néanmoins, Byte ne cible pas les adolescents, mais un public plus âgé. Hoffman a confié à TechCrunch  que les beta tests étaient pour l’instant prometteurs. De nouveaux contenus créatifs pourraient donc bientôt voir le jour. 

 

Nedjma 

 

 

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *