Connaissez-vous Google Currents ?

23 juillet 2020

Depuis le 6 juillet 2020, Google a officiellement fermé Google+. En effet, l’entreprise a annoncé l’échec de cet outil en 2018 à cause de violation de données. Depuis un peu plus d’un an, cette plateforme était seulement accessible auprès des entreprises. Mais le géant américain n’a pas baissé les bras. Pendant ce temps, l’entreprise a développé et lancé “Currents” sur G Suite juste après la disparition de Google+.

L’objectif de Google Currents

Ce nouveau réseau social à principalement les mêmes fonctionnalités que Google+ MAIS elle propose de mettre en relation les collaborateurs au sein d’une entreprise. Google a trois mots clefs pour définir cette nouvelle interface : Engagement, Interactions, Actualité.

Le but est de pouvoir échanger rapidement et efficacement entre collègues afin d’améliorer la communication interne ainsi que de pouvoir échanger des idées dans un espace digital sécurisé.

 

(Image : G Suite)

L’interface

Les nouveaux utilisateurs trouvent que pour l’instant l’UI de cette nouvelle application ressemble beaucoup à son ancêtre Google+. Currents est maintenant disponible sur iOS, Android ainsi que sur ordinateur.  

La majorité des fonctionnalités sont toujours disponibles tels que le partage de photos, des publications et des commentaires… Mais comme toute mise à jour d’application, il existe quelques nouveautés !

  •  La plateforme utilise la propriété principale des hashtags pour permettre aux collaborateurs d’effectuer des recherches rapides et organisées. 
  • Les employés pourront aussi voir le succès de leurs publications grâce à un système de statistique. 
  • Enfin des publications de hautes importances pourront apparaître en priorité si la direction de l’entreprise le souhaite.

(Image : G Suite)

Ces différentes fonctionnalités ont été mises en place afin de faciliter la communication et les échanges entre les collaborateurs… Alors, qu’en pensez-vous ?

Pour en savoir plus : https://gsuite.google.com/products/currents/

 

Isabel, Team NEXTON

 

Partagez l'article

TOP 3- L’actualité digitale de la semaine
Les métiers du Design : qui sont les UX et les UI ?

Conseil, accompagnement et production digitale
5-7 rue Saint Fiacre 75002 Paris
01 81 69 73 90