Le MIT et Facebook veulent donner une adresse postale à tout le monde

14 janvier 2019

2 minutes de lecture

L’adresse postale, même si basique pour beaucoup, est ce qui nous permet de nous faire livrer nos lettres, nos courriers, nos colis. Elle permet également le service de livraison de pizza par exemple ou encore l’intervention de services publiques en cas d’urgence comme la police, les pompiers ou une ambulance .

Malheureusement, dans notre monde, plus de 4 milliards de personnes n’ont pas d’adresse postale et ne peuvent pas accéder correctement aux services évoqués ci-dessus. Mais ce problème pourrait être réglé par la firme Facebook et le MIT.

 

Une adresse basée sur l’IA

En effet Facebook et le MIT réfléchissent à créer une intelligence artificielle qui permettrait de recenser plus de 4 milliards de personnes sans adresse afin d’en obtenir une grâce à un algorithme de deep learning et d’analyse d’images. Ces technologies feraient la différence entre les centre villes, les périphéries, les réseaux de transports ou encore la densité d’habitation.

Grâce à ce processus, tout individu concerné obtiendrait une adresse physique comme par exemple : 715D.NE127.Dhule.MhIn

 

Ce système, d’après le rapport émis par Facebook, fonctionnerait à  80% sur les territoires où il a été testé, ce qui représenterait un total de 3,2 milliards d’adresses postales obtenues. Une fois ce système mis en place, l’algorithme deviendrait plus efficace, comme les systèmes mis en place par Google Maps.

 

Jordan

Partagez l'article

MeetYourData donne ses bonnes pratiques pour Google Analytics
UX writing : le design, c’est aussi de l’écrit

Conseil, accompagnement et production digitale
5-7 rue Saint Fiacre 75002 Paris
01 81 69 73 90