Sesame Technology : Vers la dématérialisation des clés

18 juillet 2018

2 minutes de lecture

Beaucoup de personnes dans le monde séjournent dans des hôtels que ce soit pour leur activité professionnelle ou pour leurs vacances. La plupart de ces hôtels mettent à disposition une carte magnétique (ou pour les plus anciens établissements une clé) au client afin que ce dernier puisse accéder à son logement. Aujourd’hui avec l’essor du Digital, des nouvelles méthodes sont mises en place dans le but de moderniser les établissements.

 

Un gain de temps pour les hôtels de luxe !

Beaucoup de clients qui séjournent dans les grands hôtels de luxe comme par exemple à Dubaï connaissent déjà cette technologie qui tend à se développer dans le monde.
Par le biais d’une application, le client peut accéder à sa suite sans avoir à se soucier de la perte des clés ou de la carte magnétique. Différentes solutions sont proposées par Sesame Technology, pour les clients mais aussi pour le personnel de l’hôtel :

  • Dématérialisation des procédures de Check-in et Check-out
  • Récupération des informations Client (passeport, CIN, carte de fidélité)
  • Achat de services (ménage, petit déjeuner…)

Application mobile connectée ?

De manière générale, on entend par application mobile, l’utilisation de Data. On pourrait alors se poser la question « Comment faire pour accéder à ma chambre si je n’ai pas de forfait Data ? ». L’application utilise les différentes technologies disponibles (NFC, RFID, QR CODE, WIFI, 4G) afin de permettre aux clients et au personnel d’accéder à leurs données sans même avoir le besoin d’une connexion Internet.

 

Amir

Partagez l'article

DriiveMe : Rendre service en se rendant service !
Restaurants 2.0 : Plus besoin d'être impatient

Conseil, accompagnement et production digitale
5-7 rue Saint Fiacre 75002 Paris
01 81 69 73 90