Drivy : Moins cher, plus proche, plus pratique

17 avril 2018

3 minutes de lecture

Historique du projet Drivy

Lancée en 2010, cette application nommée dans un premier temps Voiturelib a été rebaptisée Drivy. Drivy a connu une évolution exponentielle en moins de sept ans. En effet, on compte plus de 36 000 voitures à louer en France et l’application a déjà dépassé la barre du million de consommateurs. Dès 2016, ce service est alors déployé en Autriche ainsi qu’en Belgique.

 

Le concept de la consommation collaborative

Sur Drivy, il suffit simplement de louer le véhicule dont vous avez besoin pour l’occasion et le moment de la journée que vous souhaitez. Les propriétaires créent des annonces en indiquant les prix de location ainsi que les disponibilités de leur véhicule. Le locataire confirme ensuite sa location et établit avec le propriétaire un contrat de location. Toutes les locations sont couvertes par une franchise de plusieurs centaines d’euros par la société d’assurance “Allianz” qui a conçu avec Drivy un contrat d’assurance spécifique à la location de voiture entre particuliers. Le paiement s’effectue en ligne et n’engendre pas de frais de carte bancaire. Drivy reverse ensuite 70% du montant des locations aux propriétaires. La part restante correspond aux frais d’assurance (environ 13 %) et aux frais de service (environ 17 %).

 

 

Fonctionnalités

  • Assurance et assistance 24h/24 incluses dans le prix
  • Conducteurs additionnels gratuits
  • Louez les voitures à proximité
  • Louez la bonne voiture pour chaque occasion
  • Déménager, voyager, réaliser ses projets
  • Location à domicile de particulier à particulier
  • Accessible via toute les plateformes digitales.

 

Futurs projets à venir

En plus d’être accessible sur desktop et mobile, l’utilisateur a la possibilité de rédiger ces fameux contrats de location en direct. Drivy étend son service de location avec le lancement sur smartphone de Drivy Open dans 12 nouvelles villes européennes. Cette nouvelle alternative autorise le propriétaire à ne plus être présent pour la transmission des clefs. De plus, Drivy souhaite  étendre son offre de location aux véhicules de luxe afin de diversifier davantage son public. Ces nouvelles fonctionnalités et ces nouvelles stratégies assureront de beaux jours pour cette outil de location prometteur et très utile.

Si vous n’êtes toujours pas convaincus, voici le lien du site Drivy à consulter.

Hervann

Partagez l'article

Imprimer à l'ère du digital : Redesign du journal The Guardian
AR / VR dans le secteur automobile

Conseil, accompagnement et production digitale
5-7 rue Saint Fiacre 75002 Paris
01 81 69 73 90