VERO : le vrai réseau social ?

22 mars 2018

4 minutes de lecture

VERO a été créé en 2015 par Ayman Hariri, fils du premier ministre libanais Rafiq Hariri. Ce réseau social est prêt à détrôner les gros concurrents du web que sont Facebook, Instagram et Twitter. Désignée comme l’une des meilleures nouvelles applications dans plus de 159 pays, VERO est actuellement (à en croire les observations d’AppAnnie) le réseau social le plus téléchargé sur smartphone aux États-Unis. De plus, VERO est aussi la 22ème application la plus téléchargée au monde.

Un réseau social hors du commun

Victime de son succès, la pub qui a fait grand bruit sur leur offre premium, on peut se poser la question si VERO est peut-être le prochain réseau social. Cette plateforme sociale qui se veut plus libre que Facebook ou Instagram promet de faire comme eux, mais en mieux.

Le true social

L’engouement était au rendez-vous en ce lundi 26 février 2018 puisque c’était l’un des sujets les plus discutés sur Twitter. Mélange de Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest, VERO a connu une ascension fulgurante allant même jusqu’à la saturation des serveurs. Les internautes étaient dans l’incapacité de publier quoi que ce soit le jour J.

Fonctionnalités

– Classez vos contacts par catégorie : amis proches, amis, ou simples connaissances
– Contrôlez l’accès aux informations que vous partagez
– Partagez vos expériences librement avec vos différents groupes de contacts
– Élargissez votre audience en publiant vos posts VERO sur Facebook ou Twitter
– Postez avec un type dédié de média : photos, liens, titres musicaux, films, lieux et livres

Quel avenir pour cette application

VERO bénéficie de l’aide de quelques influenceurs américains qui n’hésitent pas à propulser et promouvoir cette solution sur les autres plateformes. Par exemple, le réalisateur Zack Snyder a considérablement aidé au développement de VERO. L’appli compte créer des comptes professionnels plus chers incluant des options permettant d’acheter des objets directement via l’application. VERO cherche aussi à faire diversifier leurs partenariats dans
l’optique d’augmenter le nombre d’utilisateurs.

Avis personnel

L’application VERO repose sur un principe simple qui consiste à partager ses photos et vidéos, ses liens, sa musique, ses films et séries, ses livres et ses lieux préférés. VERO offre aussi à ses utilisateurs la possibilité de discuter de façon instantanée avec sa communauté. L’application est simple d’utilisation et n’oublie jamais de référencer son respect des données des utilisateurs. Elle promet de ne jamais afficher de publicités, ni de surveiller ses utilisateurs grâce à un système d’abonnement annuel.
L’application n’est pas payante à condition de faire partie du premier million d’utilisateurs à s’inscrire. Malgré un engouement indéniable pour cette solution, depuis ces dernières semaines, seul l’avenir permettra de juger si cette application est faite pour perdurer ou non…

 

Hervann

Partagez l'article

Zoom sur le Bitcoin, la plus célèbre des crypto-monnaies
Comment l’Internet des Objets (IoT) amène-t-il l’entreprise à se transformer ?

Conseil, accompagnement et production digitale
5-7 rue Saint Fiacre 75002 Paris
01 81 69 73 90