Le Chinese Business Club célèbre la Journée de la Femme !

8 mars 2018

Ce 8 mars 2018, Chloé de la #TeamNexton a eu le plaisir d’être invitée pour la 100ème Journée Internationale de la Femme au Chinese Business Club.

 

Pourquoi une Journée de la Femme ?

Il y a un peu plus de 100 ans, un groupe d’ouvrières américaines se battait pour obtenir le droit de vote mais aussi moins d’heures de travail et des salaires plus élevés. Ce mouvement prit une telle ampleur lors de la conférence internationale des femmes en 1910 que la journaliste allemande, Clara Zetkin, proposa de créer une journée en leur honneur.

Cette journée, célébrée depuis le 8 mars depuis 1917 grâce à la grève des ouvrières de Saint Pétersbourg sera officialisée en 1977 par les Nations Unies. Aujourd’hui, c’est une journée qui est fêtée à travers le monde.

Les femmes sont mises à l’honneur pour tout ce qu’elles ont accompli. C’est aussi une façon de contrer les inégalités des genres. Cette journée permet de faire un bilan sur la situation des femmes dans la société, de manifester pour certains et de célébrer les avancées pour d’autres.

 

 

Le Chinese Business Club pour développer des liens économiques avec la Chine

Pour la 3ème année consécutive, Chinese Business Club France Chine® a organisé son déjeuner d’affaires « Edition Spéciale Femmes » au Pavillon Cambon à Paris. Le Chinese Business Club est un réseau d’influence où les sociétés membres se réunissent 6 ou 7 fois par an à Paris. Il a pour vocation de développer et de renforcer les liens économiques et amicaux entre la Chine et la France ainsi que de multiplier les investissements bilatéraux.

Les participants se retrouvent dans des Palaces parisiens en compagnie de capitaines d’industrie ou de politiques. Parmi les derniers invités d’honneur on retrouve Nicolas Sarkozy, le PDG de L’Oréal, Jean-Pierre Raffarin, le PDG de PSA Peugeot Citroën, Emmanuel Macron… Côté chinois, on retrouve les fonds d’investissement : Dongfeng, Fosun, Cathay Capital, les banques chinoises : ICBC, Bank of China, China Exim Bank, China Construction Bank… et les grandes marques chinoises présentes en Europe. Tous les secteurs d’activité sont représentés. On retrouve également des diplomates de l’Ambassade de Chine et du Consulat, ainsi que la cellule Chine de l’Elysée et du Quai d’Orsay.

 

 

Pourquoi le Chinese Business Club organise t il un déjeuner annuel lors de la journée de la femme ?

Lors du déjeuner annuel, la parité entre nombre de chinois et français est bien présente. Mais pour ce qui est de la parité hommes / femmes… la réalité est bien plus compliquée : Il y a bien trop souvent plus d’hommes que de femmes lors de ces déjeuners d’affaires. Harold Parisot, le président du Chinese Business Club a décidé d’y remédier en organisant une Edition Spéciale Femmes à l’occasion de la Journée internationale de la Femme.

La 1ère édition qui avait eu lieu en 2016 avec Sophie Marceau avait remporté un franc succès. L’opération a donc été renouvelée… Cette année, l’actrice Isabelle Hupert a promis d’être présente lors de cette manifestation.

Vous l’aurez compris, le déjeuner du 8 mars du Chinese Business Club est désormais le rendez-vous annuel des femmes d’affaires et d’influence à ne pas manquer !

 

Chloé

Partagez l'article

Protégez vos données grâce au droit à l’oubli numérique
Twitter : La certification pour tous

Conseil, accompagnement et production digitale
5-7 rue Saint Fiacre 75002 Paris
01 81 69 73 90