Quand ING Direct invite Star Wars et Indiana Jones au secours de ses clients

16 janvier 2018

2 minutes de lecture

ING Direct lance une nouvelle campagne de publicité avec pour objectif premier, celui de mettre en avant sa stratégie : combiner banque digitale et disponibilité des conseillers.

ING-campagne-publicitaire-indiana-jones

Une grande première ! Star Wars et Indiana Jones apparaissent enfin dans une pub pour une banque ! ING Direct se démarque dans le secteur bancaire et gagne en visibilité. Les deux scénarios de la campagne partent de situations concrètes, vécues par les conseillers : dans un univers Star Wars, une carte bancaire perdue que le client veut bloquer dans une situation d’extrême urgence (il est à deux doigts de tomber dans un précipice) et – dans un univers Indiana Jones – une demande de crédit immobilier dont la réponse est attendue au plus vite (au risque de rester là aussi, coincé, dans un gouffre bondé de crocodiles).

A chaque fois, le conseiller apparait dans ces films publicitaires, aux côtés de son client, et risque de sa vie. 

« Les banques ont oublié que rien ne remplace l’humain, observe Olivier Luquet, directeur général d’ING Direct. Plus le service devient digital et promeut l’autonomie, plus la relation client est importante. La banque doit être pensée par les humains pour les humains », conclut-il. En somme, Une banque digitale mais qui reste “Human after all”!

Partagez l'article

Google Wallet + Android Pay = Google Pay
Ces chiffres que Snapchat veut nous cacher

Conseil, accompagnement et production digitale
5-7 rue Saint Fiacre 75002 Paris
01 81 69 73 90