Les threads enfin disponibles sur Twitter

21 décembre 2017

2 minutes de lecture

Quelques semaines après le passage aux 280 caractères, la plateforme annonce la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité très attendue : les threads.

Un changement inspiré par la twittosphère

Les threads, également appelés tweetstorms – ou discussions en français – permettent de publier une série de tweets. Cette fonctionnalité était plébiscitée par la twittosphère depuis quelques mois. Plusieurs auteurs ont d’ailleurs depuis longtemps choisi Twitter pour raconter leurs nouvelles histoires en enchaînant les tweets de 140 caractères. Certains auteurs ont même réussi en quelques semaines à attirer plusieurs centaines de milliers d’abonnés séduits par cette nouvelle forme de narration empreinte de suspense.

Comment créer un thread sur Twitter

Désormais chaque utilisateur peut donc créer un thread sur Twitter. Sur l’application, il suffit de cliquer sur l’icône « + » située en bas à droite de l’écran. Vous pouvez ainsi ajouter autant de tweets que vous le souhaitez et les publier tous en une seule fois. Selon les observations de Twitter, cette nouvelle intégration native va faciliter la vie des utilisateurs, qui étaient jusqu’à présent très nombreux à publier un tweet, puis y répondre.

Ajouter un nouveau tweet à une discussion

Grâce à cette fonctionnalité il est également possible d’ajouter un nouveau tweet à une discussion déjà publiée. Un bouton est proposé directement sous les threads. La découverte de ces fils de discussion sera également facilitée par l’indication « Afficher la discussion ».

Et bonne nouvelle, les threads seront disponibles dans les prochaines semaines sur iOS, Android !

Partagez l'article

La #TeamNexton est de la party
Social TV : Quand le Social devient TV

Conseil, accompagnement et production digitale
5-7 rue Saint Fiacre 75002 Paris
01 81 69 73 90