Le Brand Content est plus que jamais d’actualité ! A l’occasion de la conférence Social Storytelling animée par Le Monde, le média met en avant ses beaux résultats Social Media et profite de cet évènement pour partager quelques best practices concernant le Brand Content. Voici un résumé en 5 points de ce #SocialStoryTelling passionnant !
Alexis Delcambre, journaliste @lemondefr, actuellement directeur adjoint de la rédaction chargé de la transformation numérique, anime une table ronde et commence par citer ces chiffres intéressants : 57% des Français se déclarent non-intéressés par les contenus de marque postés sur les réseaux sociaux ! Edifiant.
Pour leur part, Laurence Bonicalzi Présidente M Publicité et Elisabeth Cialdella, Head of Marketing & Communication M Publicité, soulignent l’importance de l’implication de l’annonceur dans la création du Brand Content :
Endorsement de contenus rédactionnels : associer l’annonceur aux contenus pensés pour et publiés sur les réseaux sociaux par le média @lbridier @elisacial #socialstorytelling pic.twitter.com/eIap2R2L6e
— M Publicité (@MPublicite) 21 novembre 2017
Nous sommes totalement d’accord avec Lauren Provost, Rédactrice en chef adjointe @LeHuffPost, qui table sur les groupes Facebook comme outil génial de diffusion :
“Les groupes Facebook sont la tendance media innovante à suivre en 2018 : plus de visibilité, s’auto-alimente, expertise.” @Lauren_Provost cc. @LeHuffPost @MPublicite #socialstorytelling pic.twitter.com/gHa0YazeUm
— Marc Minart (@MarcMinart) 21 novembre 2017
Nicolas Garcin, Digital Executive chez L’Oréal, quant à lui, met en avant le rôle multiple des influenceurs : “Les influenceurs nous font profiter de leur savoir-faire, pas seulement de leur audience.”
Enfin, un mot extrêmement juste de Luc Bronner, Directeur de la rédaction – Le Monde & lemonde.fr, a retenu toute notre attention :
“Les réseaux sociaux sans contenu, sans profondeur, sans distinction, c’est l’échec assuré. Le pire à faire, c’est ajouter du bruit au bruit.” @lucbronner #socialstorytelling
— Joanna Peel (@PeelJoanna) 21 novembre 2017
Chez Nexton, nous sommes d’accord avec ce qui s’est dit lors de ce Social StoryTelling et faisons en sorte de travailler dans ce sens !
Fadhel