Le Social Storytelling s’écrit main dans la main avec les marques

21 novembre 2017

3 minutes de lecture

Le Brand Content est plus que jamais d’actualité ! A l’occasion de la conférence Social Storytelling animée par Le Monde, le média met en avant ses beaux résultats Social Media et profite de cet évènement pour partager quelques best practices concernant le Brand Content. Voici un résumé en 5 points de ce #SocialStoryTelling passionnant !

Alexis Delcambre, journaliste @lemondefr, actuellement directeur adjoint de la rédaction chargé de la transformation numérique, anime une table ronde et commence par citer ces chiffres intéressants : 57% des Français se déclarent non-intéressés par les contenus de marque postés sur les réseaux sociaux ! Edifiant.

Pour leur part, Laurence Bonicalzi Présidente M Publicité et Elisabeth Cialdella, Head of Marketing & Communication M Publicité, soulignent l’importance de l’implication de l’annonceur dans la création du Brand Content :

Nous sommes totalement d’accord avec Lauren Provost, Rédactrice en chef adjointe @LeHuffPost, qui table sur les groupes Facebook comme outil génial de diffusion :

Nicolas Garcin, Digital Executive chez L’Oréal, quant à lui, met en avant le rôle multiple des influenceurs : “Les influenceurs nous font profiter de leur savoir-faire, pas seulement de leur audience.”

Enfin, un mot extrêmement juste de Luc Bronner, Directeur de la rédaction – Le Monde & lemonde.fr, a retenu toute notre attention :

Chez Nexton, nous sommes d’accord avec ce qui s’est dit lors de ce Social StoryTelling et faisons en sorte de travailler dans ce sens !

Fadhel

 

 

Partagez l'article

French brand Vetements convinces the US market through its social media
#Bornsocial : Comment les moins de 13 ans utilisent les réseaux sociaux ?

Conseil, accompagnement et production digitale
5-7 rue Saint Fiacre 75002 Paris
01 81 69 73 90