#SparkLifeContest : des start-ups qui vous veulent du bien

24 octobre 2017

3 minutes de lecture

Il y a quelques jours, nous vous faisions découvrir thecamp, le génial nouveau camp de base du futur inauguré à Aix en Provence, le 27 septembre.
Une des ambitions principales de thecamp est de réfléchir à un futur plus enthousiasmant. L’un des défis à relever est d’imaginer une meilleure qualité de vie pour demain.
La première initiative autour de ce défi a été le lancement d’un concours d’innovation ouvert aux startups en Europe. Découvrez #SparkLifeContest !

Ce concours a été lancé en collaboration avec 5 des partenaires fondateurs de thecamp : AccorHotels, le Village by CA Alpes Provence, SNCF Gares & Connexions, Sodexo et Steelcase. Thecamp est parti à la rencontre des startups à travers toute l’Europe (Amsterdam, Londres, Berlin, Barcelone, Lisbonne etc.), qui ont présenté 40 projets à VivaTech en juin dernier.

Les 4 gagnants ont été annoncés le 17 octobre à Londres lors de la conférence Quality Of Life organisée par Sodexo !

Découvrez les startups qui ont été récompensées :

  • Bioo est une société pionnière de la technologie propre qui développe et commercialise un système capable de générer de l’électricité à partir de la photosynthèse de la plante de manière compétitive et durable.
  • Eelway propose un service mobile de conciergerie. La startup consigne et transfère vos bagages entre les aéroports, les gares, les hôtels, etc. dans la région Parisienne.
  • Orosound est une société Fraaise, experte en acoustique innovante. Elle propose des produits High-Tech qui améliorent la vie quotidienne. Son premier produit, les écouteurs de filtrage de bruit Tilde, vise à améliorer la vie des professionnels dans les bureaux ouverts bruyants.
  • Enfin, la startup Smunch offre un service de restauration aux entreprises et incite les collaborateurs à partager et échanger autour d’un repas. Elle sélectionne des restaurants qui proposent un large éventail de menus et régimes alimentaires (végétarien, végétalien, sans gluten,…). Tout est livré en même temps de façon à optimiser les déplacements et réduire les coûts.

Les 4 gagnants pourront développer un POC (Proof of Concept) à hauteur de 20 000 euros avec chacun des partenaires. Ils bénéficieront également d’un accès gratuit à thecamp et la possibilité d’intégrer le programme d’accélération de ce camp de base dédié à l’exploration du futur. Félicitations à eux !

Fadhel

Partagez l'article

Le vocabulaire digital : Journée 2 – Les Anglicismes
Facebook : vers la fin annoncée des posts organiques ?

Conseil, accompagnement et production digitale
5-7 rue Saint Fiacre 75002 Paris
01 81 69 73 90