Grand Prix de Karting – Challenge 12h | NEXTON DANS LES STARTING BLOCKS

4 septembre 2017

5 minutes de lecture

8 juillet 2017 – la Team Nexton décide de relever le challenge 12h de karting pour la troisième fois ! Pas moins de 24 Nextoniens s’apprêtent à s’y frotter. Amateurs, comme professionnels, entreprises ou équipes, jeunes ou adultes, tous sont conviés à ce challenge. À notre droite, le champion de France junior de karting, à notre gauche, l’équipe de Sébastien Loeb… de gros challengers mais pas de quoi effrayer nos pilotes ! Comment nos Nextoniens vont-ils s’en sortir ?

8h00 – Les cocoricos du coq viennent de cesser, la rosée vient à peine de sécher et les moineaux commencent à chanter. À Trappes, nos 24 irréductibles Nextoniens viennent d’arriver sur la piste de karting (Beltoise Racing Kart aka BRK pour les intimes). Aussi frais que peuvent être des hommes et des femmes un samedi matin à 8h, nos pilotes de choc se réveillent tant bien que mal autour d’un petit déjeuner offert par les organisateurs.

10h00 – Les choses sérieuses commencent, les instructeurs briefent les 20 équipes sur le déroulement de la course. La pression monte. Commençons par une séance chronométrée ! Premières accélérations, premiers contacts, l’adrénaline monte. Les chronos tombent, les 20 équipes se divisent en 4 catégories pour donner encore plus d’enjeu et faire monter la pression. Les instructeurs délivrent leurs derniers conseils, le début de la course est imminent.

12h00 – Les 20 équipes se placent sur la ligne de départ, pas moins de 4 équipes de Nexton sont sur la grille. 3.. 2.. 1.. GOOOOO !!!! Les 20 kartings s’élancent pour 12h de course effrénée !

13h00 – La première heure est passée. Pour le moment les 20 équipes se tiennent sur un fil ! Nous voici sur un point d’ancrage de la course : le changement de pilote. Avec des panneaux, chaque équipe rappelle un à un son pilote pour le premier relais de la course, et autant vous dire que c’est sportif, on vous laisse admirer la dextérité :

15h30 – Les relais et courses s’enchaînent mais ne se ressemblent pas, presque tous les pilotes ont fait leur premier run et les équipes se distancent peu à peu. Côté Nexton, deux équipes tirent leur épingle du jeu. L’ambiance est au beau fixe, l’entraide à son maximum ! Alors que les coureurs restent sur la piste, d’autres achètent de quoi ravitailler toute la Team Nexton, tandis que certains partent dans une célèbre enseigne suédoise pour acquérir transats et tables pour le confort de tous les pilotes. Du team building à l’état pur !

18h00 – 6h de course, nous sommes à la moitié du challenge. Pas loin de 30°C au thermostat, les organismes faiblissent mais le Team Spirit de Nexton est toujours là ! Nos pilotes s’octroient leurs première sieste, d’autres préfèrent rester concentrés sur la course, ou jouer aux cartes, tandis que notre chère Sosso se prépare à sa manière… du karting d’accord, mais toujours avec classe !

20h30 – Les minutes sont de plus en plus longues et l’obscurité vient se mêler à la course. Entre appréhension et excitation, nos pilotes s’apprêtent à courir en nocturne !

22h30 – Bientôt la fin ! Dernière ligne droite, derniers changements de pilote ! Les derniers coureurs s’essoufflent et enchaînent les erreurs, tête-à-queue et sorties de piste… mais la Team Nexton reste derrière eux ! Les visages se délient, la fatigue commence à faire place à l’enthousiasme. Tous les Nextoniens encouragent leurs coureurs, entre fous rires et bonne ambiance, la Team Nexton veut finir en beauté cette course !

00h00 –  FIN DE LA COURSE ! Les drapeaux à damier s’agitent tout au long de la piste. Les derniers karts rentrent aux stands. C’est entre les hourras et les applaudissements que se termine cette fantastique course réalisée par nos 24 pilotes Nextoniens ! Entre Team Building, Team Spirit et dépassement de soi, cette course a été une incroyable expérience qui restera dans les mémoires. Pour couronner cette journée, feu d’artifice, coupe de champagne et surtout l’obtention d’une coupe pour la Team Nexton, plus soudée que jamais !

Partagez l'article

La croisière s’amuse by Nexton
Nexton, une success sTHORy

Conseil, accompagnement et production digitale
5-7 rue Saint Fiacre 75002 Paris
01 81 69 73 90