Le chinois, l’anglais, l’espagnol, l’hindi ou encore le français sont aujourd’hui les langues les plus parlés au monde. Face à la transformation numérique de notre monde, ne serait-il pas plus pertinent de faire un focus sur les langages les plus appréciés et utilisés par les développeurs en 2016 ? Nexton vous les présente !
L’étude, menée par Stack Overflow sur près de 60 000 professionnels dans le monde, révèle les tendances du marché en terme de développement.
Les langages les plus sollicités par les développeurs du monde entier sont les langages multi-paradigme utilisés sur de nombreux devices. C’est ainsi que le Rust arrive en tête des suffrages, le langage compilé de « The Mozilla Foundation ». Suivent ensuite les langages de 2 géants du multi-device connectés à savoir le Swift d’Apple et le F# de Microsoft.
Même si ces nouveaux langages sont aujourd’hui très appréciés, ils ne sont que très peu utilisés pour le moment. En terme de tendance marché, le JavaScript arrive toujours en tête grâce notamment à ses multiples frameworks. Derrière, suivent le SQL et le Java. Malgré tout, le classement des langages utilisés n’a que très peu évolué ces dernières années.