7Juin

20 ans de l’EBG : Nous y serons !

Le 28 juin prochain l’EBG fêtera ses 20 ans lors d’une assemblée générale exceptionnelle qui se déroulera à la Cité de la Mode et du Design. Nexton sera partenaire de cet événement.

A cette occasion l’EBG, premier think tank français sur l’innovation digitale, donnera la parole à des personnalités hors du commun, notamment grâce aux projets qu’elles portent. Au programme : conférences et workshops sur le thème de l’innovation digitale de rupture. Parmi les intervenants déjà annoncés : Xavier Niel, Jean-Michel Blanquer, ou encore Thierry Bolloré, Directeur Général de Renault.

Lors de cet événement, la team Nexton organisera un workshop sur le thème de l’UX. Un corner sera également installé sur place où plusieurs activités seront proposées aux participants.

Il s’agit de la deuxième collaboration entre Nexton et l’EBG puisqu’en avril dernier nous avions eu la chance de participer au Digital Benchmark by EBG. Lors de cet événement nous avions animé la conférence Analysis of the SEO/SEA/Social Ads Ecosystem, durant laquelle nous avions mis en avant quelques chiffres clés tels que 1 milliard de recherches vocales réalisées par mois. Soraya Benali, Head Of Digital et Aurélie Dhot, Commercial Director ont vulgarisé cinq tendances du marché : les serious players, le focus mobile first, les nouvelles perspectives du smart bidding, les requêtes vocales ou encore le SXO. Des tendances confirmées qui deviennent les nouveaux terrains de jeu des experts SEO.

Temps fort de la conférence, avec notre panel (Groupe Legrand, Decathlon et GMF), nous sommes revenus sur le benchmark 2018 : présentation de l’écosystème, des acteurs du marché de façon neutre en comprenant les complexités d’intégration et de gestion.

Vous avez manqué cette conférence ? Pas de panique elle est disponible ici.

Comment booster votre référencement naturel ? Quelle stratégie adopter pour votre référencement payant ? Comment mettre en place des Social ads efficaces ?

Vous pouvez également retrouver tous ces sujets dans The Digital Benchmark Yearbook 2018 en version PDF.

 

Dorothée

 

Leave reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *